Vers une version allégée de la console Lenovo Legion Go ?

Alors que la Legion Go semble avoir du mal à s’installer chez les joueurs malgré ses nombreux points forts face à la concurrence, Lenovo pourrait proposer une version allégée de la machine. Premier point, l’écran. Avec une diagonale de 8.8″, la Legion Go est imposante, et plutôt lourde. Réduire la taille de l’écran permettrait à Lenovo de proposer une console plus compacte et plus dans la tendance actuelle, surtout si la partie manette est également simplifiée.

Ainsi, les deux contrôleurs amovibles, qui propose un très intéressant mode fps en se transformant en souris verticale, pourrait être supprimés pour des boutons, joysticks et croix directement installés dans la coque. Un choix logique dans un certain sens, qui permet également de simplifier la fabrication et donc de proposer un tarif plus agressif et concurrentiel.

Allégée pour les composants ?

Reste un point important : le processeur Z1 Extreme d’AMD sera-t-il remplacé par un Z1 comme ASUS a pu le faire avec ses deux versions de la ROG Ally ? Le processeur non Extreme, bien qu’intéressant, reste quand même bien moins performant et vient se placer sous un Steam Deck, même si la comparaison reste hasardeuse puisque la console de Valve ne tourne pas sous Windows 11.

Enfin, et cela n’a aucun lien avec cette éventuelle future machine : Lenovo devra réaliser un travail de fond important en communicant plus, et mieux, avec sa communauté et les potentiels acheteurs. Le suivi logiciel sera aussi très important, alors que la Legion Go stagne depuis un petit moment dans la mise à jour des pilotes et des fonctionnalités.

source : Windows Central