Xbox admet que Windows est un point faible pour le jeu sur portable

Hier soir, Xbox a enfin pris la parole pour clarifier divers points sur sa stratégie. Malheureusement, toutes les interrogations n’ont pas été éclaircies et les joueurs se posent encore certaines questions, mais il faut bien dire que l’incendie déclenché il y a plusieurs semaines apresque été éteint. En dehors de l’échange publié sur YouTube et diverses plateformes de podcast, Phil Spencer, le PDG de Microsoft, a évoqué le cas de Windows et des consoles portables.

Xbox admet que Windows est un point faible pour le jeu sur portable

Dans une interview accordée à The Verge, Phil Spencer a en effet admis que Windows est un point faible pour le jeu sur portable. Si vous êtes intéressé au ROG Ally ou encore au Lenovo Legion Go, vous n’êtes alors pas sans savoir que ces deux machines fonctionnent sous Windows.

Nous avons un vrai travail. L’un des points faibles de l’expérience sur un ROG ou un Lenovo [Legion Go] est Windows. La façon dont Windows fonctionne avec une manette de jeu, uniquement avec ce type de DPI, sur un écran plus petit de huit ou sept pouces. C’est un véritable point de conception sur lequel notre équipe plateforme travaille avec Windows pour s’assurer que l’expérience est encore meilleure.

Microsoft a conscience depuis un moment que Windows n’est pas pleinement adapté à ces périphériques. C’est d’ailleurs pour cette raison que la firme travaille depuis de nombreux mois déjà sur une version pensée pour.

L’année dernière, des employés de Microsoft avaient présenté des prototypes d’une interface Windows 11 optimisée pour les ordinateurs de poche. On découvrait notamment un lanceur capable d’ouvrir des jeux provenant de Steam, de l’application Xbox, d’EA Play ou de l’Epic Games Store.

Plus tôt dans l’année, Xbox a déployé un mode compact pour son application Xbox sur ces petites machines.

Source : xboxygen.com